L’alcool, des calories insoupçonnées !

Saviez-vous que les boissons alcoolisées style « Drink de filles » peuvent fournir une quantité importante de calories! Très appréciées par la gente féminine, ces cocktails sont souvent très caloriques. Pas de panique, tout est question de modération!

 

Comparons nos cocktails préférés !

Le célèbre Cosmopolitan, beaucoup de filles l’apprécient. Pour un verre de 100 ml c’est à peu près 182 calories. Un verre pas de problème, mais trois verres et s’est près de 550 calories dans une seule soirée. Désolation… les calories liquides n’ont pas la propriété de rassasier très longtemps, en plus de stimuler l’appétit. Saviez-vous qu’une personne prenant un apéritif aura tendance à manger l’équivalent de 200 calories supplémentaires dans son repas! La consommation régulière d’alcool peut donc mener à un gain de poids en agissant sur les signaux de faim et de satiété.

Les coktails et leurs calories

Comparons quelques cocktails exotiques tels que le Daiquiri ou le Pina Colada. Ces derniers sont encore plus élevés en énergie. Une consommation de 250 ml (1 verre moyen), va fournir l’équivalent de 475 calories. Imaginez si pris régulièrement… ces boissons peuvent contribuer au gain de poids, en raison de leur valeur énergétique très élevée. Les boissons de type coolers ou toutes autres boissons pétillantes alcoolisées ne sont guères mieux. En moyenne, une bouteille de 341ml va fournir 160 calories. Finalement, la meilleure solution c’est le vin rouge. Un verre de 125 ml ne fournit que 90 calories en plus de contenir des antioxydants.

Rappelez-vous que c’est le degré d’alcool présent dans la consommation qui va influencer sa valeur énergétique. En effet, plus le pourcentage d’alcool est élevé, plus les calories sont élevées. Cependant, une ou deux consommations occasionnellement ne sont pas problématiques. N’oubliez pas que la modération est la meilleure façon de prévenir un excès énergétique qui peut mener à une prise de poids.

Bon 5 à 7 …

Charlotte Geroudet Dt.P.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :