Du 1er au 7 octobre, on souligne l’importance de l’allaitement maternel!

À l’occasion de la semaine mondiale de l’allaitement, j’ai eu l’opportunité de participer à une formation sur l’allaitement maternel. Le but de la formation était de nous aider à mieux renseigner les jeunes mamans sur l’importance, les avantages et les bénéfices de l’allaitement  maternel pour l’alimentation de leurs tout-petits. Convaincue, je profite de l’occasion pour vous rappelez tous les avantages à gagner lorsque vous allaitez!

10 trucs sympas sur l’allaitement maternel!

  • L’allaitement est pratique puisque c’est accessible en tout temps et surtout à n’importe quel endroit!
  • Offrir du lait maternel, à son bébé, est une ressource disponible à la portée de toute, et ce, indépendamment du niveau socio-économique.
  • Le lait maternel est supérieur à n’importe quelles autres préparations commerciales, puisqu’il s’adapte au fur et à mesure selon les besoins de votre bébé.
  • Facilement digestible, le lait maternel contient tous les éléments nutritifs nécessaires au développement optimal de bébé, tout en prévenant le développement des allergies alimentaires.
  • Si on considère le coût des préparations commerciales, le lait maternel est très économique puisqu’il permettrait d’économiser près de 1000 à 1500 $ par année.
  • Il diminue la prévalence de certaines maladies notamment les gastro-entérites, les otites, les infections urinaires et respiratoires, etc.
  • Adultes, les enfants ayant été allaités ont moins de risque de développer du diabète, de l’hypertension, certains cancers, du surplus de poids et de l’obésité, de l’asthme, des troubles de la concentration, etc.
  • L’allaitement est aussi bon pour vous, Mesdames! Facilitant la reprise du poids avant la grossesse, l’allaitement diminue également le risque du cancer du sein, des ovaires et de l’utérus.
  • En période post-partum, l’allaitement est bon pour le moral puisque les risques de dépression seraient plus faibles.
  • Finalement, je ne vous apprendrais sûrement pas que c’est un merveilleux moment à partager avec son bébé!

En tant que nutritionniste, je recommande dans la mesure du possible de tenter l’expérience de l’allaitement puisque c’est de loin la meilleure option pour l’alimentation de votre bébé. J’encourage également de poursuivre l’allaitement exclusif jusqu’à l’âge de 6 mois puisque le lait maternel est le meilleur aliment pour combler les besoins de votre bébé.

L’allaitement, c’est gagnant!

Charlotte Geroudet Dt.P.

Pour de plus amples renseignements : http://www.arrondissement.com/tout-get-communiques/t1/pc1/u12182-semaine-mondiale-allaitement-implantation-initiative-amis-bebes-canada-quebec-premier-rang

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :