L’alimentation de Bébé, ce n’est pas si compliquée!

Services et conseils Nutrition Québec, vous propose un atelier d’une durée d’environ 2h sur l’alimentation de vos touts-petits!

La nutritionniste Charlotte Geroudet y aborde différents thèmes qui couvrent l’apprentissage de l’alimentation de 0 à 2 ans, en présentant notamment l’ordre d’introduction des aliments, la prévention des allergies alimentaires, comment préparer de fabuleuses purées maison ou tout simplement la façon de choisir un produit commercial pour bébé ayant une valeur nutritionnelle intéressante…!

Pour faciliter les rencontres, l’atelier se déroule le matin autour d’une petite collation santé. Tous les bébés sont les bienvenues, n’hésitez pas!

alimentation bébé québec nutrition

Contacter: Nutrition Québec

418-803-7735

info@nutrition-quebec.com

Une référence intéressante!

Vous avez participé à l’atelier, n’hésitez pas à partager vos suggestions et commentaires!

2 commentaires sur “L’alimentation de Bébé, ce n’est pas si compliquée!

  1. Bonjour Charlotte,
    J’ai une question concernant le lait maternisé. Je sais qu’il n’est pas recommandé de réchauffer le lait maternel au micro-onde, car ça peut détruire certaines molécules. Je me demandais si c’était la même chose pour le lait maternisé? Je sais qu’il faut être prudents avec les mico-ondes, car ça ne chauffe pas de façon uniforme… Toutefois, ma question est vraiment de savoir si le lait maternisé, comme le lait maternel, perd des propriétés dans le micro-onde. Merci de me répondre, ça va peut-être me sauver beaucoup de temps :)
    À bientôt!
    Frédérique

  2. Bonjour Frédérique,

    la perte de valeur nutritive, en raison d’une température trop élevée, est valable autant pour le lait maternel que le lait fait à base de préparation commerciale. La meilleure façon afin de préserver les proprités nutritionnelles de votre lait, est de réchauffer celui-ci à l’aide du bain marie. De plus, comme vous l’aviez mentionnée, l’utilisation du micro-onde n’est pas recommandé en raison du risque potentiel de brûlures…

    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

    Charlotte Geroudet Dt.P.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :