Boire du thé, quelle bonne idée!

Saviez-vous que le thé est la deuxième boisson, après l’eau, à être la plus consommée au monde? Au Canada, la population consommerait plus de sept milliards de tasses par année! De plus en plus populaire, de nombreuses personnes se mettent à boire du thé en raison des vertus qui lui sont attribuées.

Le thé et ses bienfaits.

Selon un proverbe chinois « mieux vaut vivre trois jours sans sel qu’un jour sans thé ». Le thé est, en effet, connu pour être une boisson stimulante, diurétique et concentré en antioxydants (polyphénols). Pauvre en calorie, le thé est une source de minéraux et d’oligoéléments. Il contient notamment du potassium, du magnésium et du manganèse.

Parmi ses effets protecteurs, la consommation régulière de thé préviendrait les risques de cancers ainsi que les maladies cardiovasculaires, tout en facilitant la digestion. Afin d’assimiler ses vertus bienfaitrices, il est recommandé d’en consommer l’équivalent de 2 à 3 tasses par jour.

Pour un maximum d’efficacité, il est préférable de le laisser infuser de 3 à 5 min et de prioriser le thé vert ou blanc qui sont plus riches en antioxydants.

 

Boire du thé, c’est bon pour la santé!

Charlotte Geroudet Dt.P.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :