En mars, on célèbre les aliments!

En ce merveilleux mois de mars, la nutrition est au point d’honneur. Durant tout le mois, et ce, à la grandeur du Québec les diététistes-nutritionnistes, les technicien(nes) en diététique et tous les autres professionnels œuvrant dans le domaine de l’alimentation en profitent pour vous faire partager leur passion, celle de bien manger! Le thème cette année, Célébrons les aliments… de la terre à la table!

L’environnement étant de plus en plus au cœur de nos préoccupations, le concept de l’alimentation locale prend toute son importance. Le mois de la nutrition est donc l’occasion pour mettre en pratique cette forme de consommation. Responsable et écologique, le concept de manger local encourage également le développement économique de la région tout en contribuant au développement de la culture culinaire au Québec.

Ce mois-ci, on en profite pour aller visiter les marchés publics afin de se procurer des produits frais. On encourage les différents artisans qui travaillent quotidiennement au développement de produits savoureux à la saveur de « chez-nous ». On se laisse tenter par de nouveaux produits et on ose une nouvelle recette. En somme on découvre, on invite, on partage… Bref on fête les moments passés à table!

Mettez dans votre assiette, nos aliments vedettes!

Charlotte Geroudet Dt.P.

%d blogueurs aiment cette page :