Le 1er juin, la journée des Technologues en nutrition!

En ce 1er juin 2010, je profite de l’occasion pour souligner le travail de mes collègues Techniciennes en diététique qui partage la même passion, la Nutrition!

Œuvrant dans différents domaines touchant à l’alimentation, la technologue en nutrition est très polyvalente. Que ce soit dans le domaine public ou privé, elles ont su innover, conseiller et promouvoir la saine alimentation. Les techniciennes en diététique peuvent travailler à différents endroits tels que les centres hospitaliers, les services de garde, les CLSC, les CHSLD, les industries alimentaires, les services alimentaires, les organismes d’inspection alimentaire, etc. Ayant reçu une formation en nutrition, en technologie des aliments, en gestion de services alimentaires et en contrôle de qualité, les Techniciennes en diététiques sont d’excellentes collaboratrices, et ce pour tous les milieux.

Comment devient-on technicien(ne) en diététique?

Afin d’œuvrer dans le domaine alimentaire à titre de Technicien(ne) en diététique, il vous faudra suivre une formation technique au collégial. Ce programme d’étude est d’une durée de 3 ans, incluant des expériences de stages en milieux de travail. La technique de diététique est offerte dans différents collèges, notamment au Cégep de Limoilou campus de Charlesbourg.

Pour de plus amples renseignements sur la Techniques de diététique : http://www.climoilou.qc.ca/fr/programmes_et_formations/fiche_de_programme.php?id=42

Charlotte Geroudet Dt.P.

Veuillez noter que le générique féminin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :