Salade croquante de céleri-rave, carottes et raisins!

Facile à préparer cette salade à l’avantage de nous faire consommer des légumes en plus d’être goûteuse et rassasiante. Accompagnée-là d’une source de protéine telle qu’une viande grillée ou un poisson et vous obtenez un repas complet. Bon appétit!

Durée de préparation environ 15 min – Recette pour environ 4 personnes

Les ingrédients!

– 3 carottes nouvelles et 1 céleri-rave
– 2 cuillères à soupe de raisins de Corinthe
– 2 cuillères à soupe de yogourt grec
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– le jus de 1 citron
– 1 pincée de cumin en poudre
– 1 pincée de curry
– 1/2 cuillère à café de moutarde
– quelques brins de coriandre, de ciboulette et de cerfeuil
– sel, poivre

Ma méthode!

1. Je commence par faire tremper les raisins secs dans de l’eau (préalablement chauffée) afin qu’ils gonflent pendant environ 10 minutes. Pendant ce temps-là, j’en profite pour éplucher le céleri-rave. Je le râpe ensuite finement au-dessus d’un saladier, puis je l’arrose immédiatement de quelques gouttes de jus de citron.

2. Je pèle les carottes, puis je les râpe pour ensuite les mélanger à la rémoulade de céleri-rave. J’arrose encore le mélange de quelques gouttes de jus de citron. Petite confession…lorsque je suis trop pressée, j’aime utiliser le mélange de carottes râpées de Salade express. Et oui, même une  nutritionniste ça aime sauver du temps ;-)

3. Dans un grand bol, je prépare la sauce au curry . Je mélange le yogourt grec avec un peu d’huile d’olive, le reste du jus de citron, le cumin, le curry, la moutarde, le sel et le poivre. Il faut bien remuer le mélange pour obtenir une sauce homogène.

4. Je verse ensuite dans la sauce à la rémoulade de céleri-rave et de carottes. J’ajoute pour donner de la saveur les raisins bien égouttés et je cisèle de la coriandre, de la ciboulette et du cerfeuil.

Mon astuce! J’ajoute, au moment de servir, un mélange de noix concassées, d’amandes effilées et de quelques olives noires dénoyautées, pilées au mortier. C’est un vrai péché mignon!

Charlotte Geroudet Dt.P

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :